Accueil / A-propos-de-nous

À propos de CVDS by Komutel

CVDS (anciennement Canadian Voice Data Switching) conçoit des systèmes électronique à la fine pointe de la technologie dans le domaine des communications depuis 1972. Depuis notre fondation, nous avons fourni de l’équipement spécialisé aux différentes agences gouvernementales ainsi qu’aux clients corporatifs comme (Bell Canada, Nortel, Transport Canada, CNCP Télécommunications, pour n’en nommer que quelques-uns).

Nos premiers produits étaient des terminaux de donnés, des équipements pour traiter des transactions, des alimentations sur mesure et d’autres équipements spécialisés destinés au contrôle aérien et aux réseaux ferroviaires.

Fort de notre expertise dans le domaine des systèmes de communication et de la conception d’équipements spécialisés, CVDS est devenu un des principaux fournisseurs de systèmes d’enregistrement numériques de la voix.

CVDS a réalisé de grands projets et contrats de plusieurs millions de dollars tel que:

  • Bloc d’alimentations sur mesure (pour divers clients);
  • Contrôleurs de tonalités (Bell);
  • Adaptateur pour terminaux ISDN (Bell);
  • ILS – Système d’atterrissage aux instruments (Transport Canada);
  • Système de téléprotection (Hydro Québec);
  • Centre de contrôle des communications (Garde côtière Canadienne);
  • Système de communication  » Rail Yard  » (CP RAIL)

Au milieu des années 1990, CVDS a développé un enregistreur numérique pour l’industrie du contrôle aérien. Il était évident que le système présentait également une solution idéale pour la sécurité publique. C’est pour cette raison que nous fournissons depuis 1995 des systèmes d’enregistrement ComLog à tous les niveaux de la sécurité publique partout au Canada et aux États Unis, y compris les services de police, les services d’incendie et d’urgence, les centres de communication, les polices d’état, les polices provinciales, les services de santé publique, les services de sécurité sur les campus, et bien d’autres.

CVDS possède une équipe d’ingénieurs et de techniciens qui mettent à jour régulièrement les fonctionnalités de notre ligne de produits ComLog pour la rendre de plus en plus performante.

La satisfaction du client est primordiale pour nous, c’est pourquoi tous nos équipements sont installés par des techniciens certifiés par CVDS ou des partenaires de notre entreprise. Le support technique 24/7 est assumé par des spécialistes du système ComLog, employés de CVDS, ainsi que la formation requise lors de l’installation.

CVDS est certifiée ISO 9001 depuis 1997.

En 2016, CVDS est acquis par l’entreprise Komutel Inc afin de poursuivre la forte croissance de l’organisation et de mettre en commun les deux spécialistes des télécommunications.